Le Cabinet KSENTINE, a été créé en 1958. Son histoire se confond avec celle du Barreau de MELUN, dont Alain KSENTINE, le fondateur, a été bâtonnier à trois reprises. Inscrit dans la cité depuis plus de cinquante ans, il a accompagné son développement. La pérennité de notre structure témoigne de notre dynamisme, de notre sérieux et de notre implication dans la défense de nos clients.

Vos avocats à Melun

L’équipe

Le cabinet est organisé autour de deux avocats spécialisés et complémentaires, secondés par une secrétaire garantissant une grande réactivité.

Sophie KSENTINE, née en 1961

Elle est titulaire d’une maîtrise de droit privé, et d’une licence de philosophie.

Avant d’embrasser la profession d’avocat, elle a exercé la profession de clerc d’avoué pendant quatre ans et a été juriste dans une compagnie de protection juridique.

Elle maîtrise parfaitement la procédure d’appel. Elle a prété serment le 20 janvier 1988.

A raison de ses années de collaboration au sein du Cabinet NGO MIGUERES & ASSOCIES, cabinet international travaillant avec une clientèle japonaise, Maître Sophie KSENTINE pratique l’anglais juridique. Dans ce contexte elle a développé un savoir faire en matière de rédaction de contrat et d’arbitrage. Outre ses activités dominantes en matière de droit des victimes, droit de l’enfant, droit de la famille, droit collaboratif, droit de construction Maître Sophie KSENTINE vous assiste en :

  • Droit civil & procédure civile Droit des assurances
  • Droit pénal et procédure pénale

Indépendamment de son activité professionnelle, Maître Sophie KSENTINE est membre du groupe de travail Droit des Mineurs du CONSEIL NATIONAL DES BARREAUX.

Elle est membre et avocat correspondant de LA VOIX DE L’ENFANT (Fédération d’Association pour l’Aide à l’Enfance en détresse) Maître Sophie KSENTINE & Maître Hélène STEPHAN sont les deux avocats du Cabinet de Melun. Les liens qu’ils ont su créer avec leurs confrères et avec les professionnels du droit (notaire, huissier) leur permettent de recourir à d’autres compétences au bénéfice de leur client.

Madame Sonia HUNGER travaille sous la houlette des avocats du cabinet de melun, elle assure l’accueil physique et téléphonique. Ses compétences et sa connaissance des dossiers, lui permettent de donner la première information sur les procédures.

Julien d’ANDURAIN, né en 1985

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, il est titulaire d’un Master 2 en droit de l’Union européenne de l’Université Rennes 1; d’un Master 2 en droit pénal comparé de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne ; ainsi que du Certificat de spécialisation Délégué à la protection des données délivré par le Conservatoire National des Arts et Métiers.

Ce parcours universitaire, ainsi que son expérience passée au sein du Cabinet DELHOMME & ASSOCIES, permettent à Maître d’ANDURAIN d’intervenir en droit civil, notamment en matière de responsabilité civile professionnelle ainsi que de litiges entre associés; en droit pénal des affaires; dans le contentieux disciplinaire dont les membres de professions réglementées sont susceptibles de faire l’objet; ainsi qu’en matière de gouvernance des données personnelles.

Avocat au Barreau de PARIS, il se charge de développer l’activité parisienne de la SELARL, nouvellement associée de l’AARPI GP AVOCAT, association d’avocats inter-barreaux Paris / Melun.

Cette combinaison d’activités permet également une complémentarité et un échange avec Maître KSENTINE dans le traitement des dossiers.

Sonia HUNGER

Elle a effectué deux années de droit, suite à l’obtention du BAC ES. Après un premier emploi au sein de La Poste, elle rejoint le cabinet de Maître KSENTINE à Melun en octobre 2012