L’équipe

le cabinet est organisé autour d’un avocat et une juriste assistante.

Sophie KSENTINE

Elle est titulaire d’une maîtrise de droit privé, et d’une licence de philosophie.

Avant d’embrasser la profession d’avocat, elle a exercé la profession de clerc d’avoué pendant quatre ans et a été juriste dans une compagnie de protection juridique.

Elle maîtrise parfaitement la procédure d’appel. Elle a prêté serment le 20 janvier 1988.

A raison de ses années de collaboration au sein du Cabinet NGO MIGUERES & ASSOCIES, cabinet international travaillant avec une clientèle japonaise, Maître Sophie KSENTINE pratique l’anglais juridique. Dans ce contexte elle a développé un savoir faire en matière de rédaction de contrat et d’arbitrage. Outre sa pratique du droit civil, Maître Sophie KSENTINE est spécialisée en droit de la construction ainsi que dans l’assistance et la représentation des victimes :

  • Droit civil & procédure civile Droit des assurances
  • Droit pénal et procédure pénale

Indépendamment de son activité professionnelle, Maître Sophie KSENTINE est membre du groupe de travail Droit des Mineurs du CONSEIL NATIONAL DES BARREAUX.

Elle est membre et avocat correspondant de LA VOIX DE L’ENFANT (Fédération d’Association pour l’Aide à l’Enfance en détresse). Les liens qu’elle a créés avec ses confrères et avec les professionnels du droit (notaire, huissier) lui permettent de recourir à d’autres compétences au bénéfice de ses clients.

Noémie SAYAG

Assistante juridique de Maitre KSENTINE, Étudiante en Master de droit privé à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne, et ayant pour objectif de devenir Avocate.